,

Wilma Lauenstein très proche du podium

Lors du quatrième week-end de la BKW Swiss Cup qui s’est déroulé à Lenzerheide (GR) du 13 au 14 janvier derniers, les juniors du CRP Ski Alpin GJ se sont très bien comportés. Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a notamment terminé au pied du podium U18, un jour seulement après avoir signé son premier Top 5 à ce niveau. Les cousins Maxime et Antoine Béguin ont également signé d’excellentes performances en se classant dans le haut du classement.

« C’est un résultat très positif pour Wilma, la benjamine de notre équipe junior du CRP Ski Nordique GJ, apprécie Alexis Jeannerod. Après avoir obtenu le cinquième rang U18 de l’individuel classique, elle a définitivement démontré son excellente forme du moment en terminant au quatrième rang de la catégorie de l’épreuve en style libre de 13 km. »

Du côté masculin, les sociétaires du SC La Vue-des-Alpes Maxime et Antoine Béguin ont pris part à l’individuel classique. « Au terme des 7.6 km de l’épreuve, après avoir tenté un coup de poker en partant uniquement sur de la double poussée, nos deux athlètes ont terminé quinzième et vingtième de la catégorie U20, » commente satisfait l’entraîneur du Giron Jurassien.

Lors de la mass start en libre, les deux Vaudruziens ont terminé dans le peloton de tête de leur catégorie avec une cinquième place pour Maxime Béguin et une neuvième place pour Antoine Béguin. Uniquement engagé sur cette épreuve de 25 km en style libre, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a simplement déroulé son ski en vue des prochains objectifs internationaux qui l’attendent pour terminer 31e du scratch.

À noter enfin que Lisa Pellaton (SC La Brévine) n’a pas pu prendre part aux compétitions pour cause de maladie.

Individuel classique (13.01.2024)

Mass start libre (14.01.2024)

Classement intermédiaire de la Swiss Cup