Wilma Lauenstein et Antoine Béguin au pied du podium
Wilma Lauenstein, Antoine Béguin et Lisa Pellaton ont participé à la deuxième partie des championnats suisses à Goms (Valais). Les deux premiers cités, sociétaires du SC La Vue-des-Alpes, ont obtenu d’excellents résultats proches des médailles tant espérées lors d’une épreuve de championnat. Présente sur une compétition annexe pour les moins de 16 ans, Milla Pittier s’est mise en évidence en reportant cette épreuve de mass start libre au centre nordique d’Ulrichen.
Lors de ce week-end de trois jours, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a récolté un excellent résultat lors des championnats suisses en style libre (départ individuel). Au terme des 5 kilomètres d’effort, elle a obtenu le 4e rang de la catégorie U18, manquant de peu une breloque nationale. Chez les hommes U20, Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé au 25e rang sans pour autant se faire distancer au chronomètre.
Lors de l’épreuve longue distance en style libre disputée le samedi, c’est Antoine Béguin qui a obtenu le meilleur résultat du Giron Jurassien avec le 5e rang U20. Toutes deux classées dans la catégorie U20 pour cette épreuve, Wilma Lauenstein a terminé 14e et Lisa Pellaton (SC La Brévine) a pris le 19e rang.
Enfin, la journée du dimanche était consacrée aux relais. L’équipe composée de Wilma Lauenstein et Milla Pittier a fait forte impression en tenant tête a des équipes bien plus expérimentées. L’unique duo 100% issu du Giron Jurassien et du même ski-club a obtenu une excellente 10e place parmi l’élite du pays.
Milla Pittier s’impose en U16
Présente pour le relais du dimanche, Milla Pitter (SC La Vue-des-Alpes) a profité de son passage dans la Vallée de Conche pour participer à une épreuve annexe réservée au moins de 16 ans organisée par Swiss-Ski dans le cadre de ce week-end de championnats suisses. Samedi, sur une mass start de 5 kilomètres en style libre, elle a pris les devants pour s’imposer de manière souveraine.
Championnats suisses (2e partie)