,

Validation du bloc d’entraînement de vitesse

Huit athlètes des cadres alpins du Giron Jurassien se sont élancés lors du Raiffeisen VS Trophy à Nax (Valais) le week-end dernier. L’objectif était de valider le bloc d’entraînement orienté vers les disciplines de géant et de Super G avec deux compétitions de slalom géant. L’évolution des athlètes au fil des épreuves a démontré une belle capacité d’adaptation et un engagement constant, avec notamment un podium d’Elise Netuschill en U16.

Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) a commencé par une élimination sur le premier tracé, mais a su se remobiliser pour le deuxième géant piqueté sur la piste du Chiesso. « Elle termine à une belle deuxième place, se réjouit Jérôme Ducommun, Directeur du CRP Ski Alpin GJ. À l’image de l’ensemble du groupe, les filles le samedi et les garçons le dimanche, nos athlètes ont su adapter leur ski à une piste très variée et ainsi valider le bloc d’entraînement dans les disciplines de vitesse avec un engagement très positif. »

Outre ce podium, avec le 8e rang à deux reprises, Odélie Wermeille (SC La Sagne) n’a pas quitté le top 10 de la catégorie U14. Eloïse Muniz (SC La Chaux-de-Fonds) a décroché une 8e place U12 et Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) s’est classée 21e et 30e en catégorie U14.

Chez les garçons, Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) a toujours évolué autour du top 10 U16 en terminant 11e puis 9e, avec un retard bien plus mince lors du second géant. En catégorie U14, Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) a terminé 15e avant de connaître l’élimination, alors que Loïc Muller (SC Chasseral Dombresson) a signé les 32e et 39e temps. Toujours en U14, Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds) a connu l’élimination de rebondir au 55e de la deuxième course dominicale.