,

Très bonnes prestations aux championnats suisses

Comme pour la relève une semaine plus tôt, la deuxième partie des Championnats suisses de ski de fond se sont déroulés à Realp (Uri). Avec cinq athlètes du Giron Jurassien, la région a bien été représentée et a obtenu de bons résultats. Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) et Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) ont particulièrement brillé lors du prologue en sprint, alors que Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a tenu son rang en distance.

Lors du sprint libre, qui débute par un prologue avant les phases finales, tant Antoine Béguin (U20) que Wilma Lauenstein (U18) se sont révélés excellents en terminant quatrièmes. Ils ont légèrement marqué le pas dans les tours suivants pour aller chercher les 7e et 8e places finales. Également en lice jusqu’aux demi-finales, Maxime Béguin (U20) a talonné son cousin avec le 8e rang. Lisa Pellaton (SC La Vue-des-Alpes) a quant à elle obtenu le 13e rang des dames U18 en atteignant les quarts de finale. Quant à Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) également présent jusqu’en quarts, il a terminé 16e après avoir accumulé de la fatigue sur la fin de saison de Coupe du monde.

En distance libre, sur une épreuve de 28 km disputée sous un déluge, Maxime Béguin a sorti une belle performance en skiant aux avant-postes et signer une probante 6e place. De son côté, Antoine Béguin a terminé 18e. Chez les dames U18, Wilma Lauenstein a terminé 13e, alors que Lisa Pellaton a pris le 20e rang de leur épreuve de 14 km. Ilan Pittier a renoncé à cette discipline pour privilégier sa récupération.

Championnats suisses (sprint libre)

Championnats suisses (longue distance libre)