,

Résultats du Tour de Sagnard et général provisoire du Viteos Ski Tour

Près de 250 personnes ont participé au Tour de Sagnard, la deuxième étape du Viteos Ski Tour. Sur le Communal de La Sagne, les participants ont pu choisir d’effectuer une ou deux boucles de 10 kilomètres. Habitué des épreuves de l’Arc jurassien, Émilien Louvrier (SC Verrières/La Cluse (FR)) a remporté l’épreuve phare de 20 kilomètres comptant pour le Viteos Ski Tour. Chez les dames, c’est Romane Gauthier (La Chaux-de-Fonds) qui a signé le scratch en passant sous la barrière de l’heure.

Le Français Émilien Louvrier, vainqueur du classement général du dernier Viteos Ski Tour disputé en 2020, a terminé l’épreuve en 44 minutes et 22 secondes, signant du même coup la victoire H1. Du côté des D1, Romane Gauthier l’a emporté en 57 minutes et 15 secondes. En H2, le local Xavier Sigrist (SC La Sagne) a remporté les 50 points de la victoire, alors que Lucia Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) l’a imité en D2. Finalement, dans la catégorie H3, c’est le membre du SC La Brévine Fabrice Pellaton qui s’est imposé. En D3, Arlette Porret (SC La Sagne) a conquis un deuxième trophée pour le ski-club organisateur sur les terres du Communal.

Chez les enfants, 54 équipes de deux jeunes fondeurs ont couru après les lauriers sur un team sprint en style libre pour des distances allant de 250 mètres à 1 kilomètre selon les années d’âges.

À noter encore, sur la simple boucle (10 kilomètres), la victoire de Noé Jäggi (Lignières) devant Julien Vuilliomenet (Savagnier) et Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes). Chez les femmes, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a terminé une toute petite seconde devant sa sœur Emma licenciée dans le même ski-club. Loane Pellaton (SC La Brévine) s’est classée troisième.

La troisième manche du Viteos Ski Tour se déroulera samedi 12 février à La Brévine lors de la S’kiffé’froid. Retrouvez toutes les informations utiles, programmes et résultats sur la page du Viteos Ski Tour.