,

Viteos Ski Tour : résultats du Tour de Sagnard

Un peu plus d’une centaine de skieurs ont participé au Tour de Sagnard, la deuxième étape du Viteos Ski Tour. En raison du manque de neige au Communal de La Sagne et grâce à un travail acharné des bénévoles du SC La Sagne, l’épreuve s’est déroulée dans d’excellentes conditions sur une bande de neige spécialement préparée pour l’occasion à La Corbatière (Neuchâtel). Sur une boucle de 2.2 km, parcourue à sept reprises pour un total de 15.5 km, les participants de cette deuxième étape du Viteos Ski Tour étaient ravis des conditions. Wilma Lauenstein (SC La Vue-des Alpes), cadre du CRP Ski de Fond GJ et le Français Émilien Louvrier (SC Verrières/La Cluse) ont remporté le scratch.

«Notre épreuve était simple, mais efficace, résume Laurent Singelé, chef technique du Tour de Sagnard. Jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas si l’épreuve pourrait avoir lieu, car malgré nos efforts de rapporter de la neige depuis le parking de La Vue-des-Alpes, la pluie et les températures positives nous créaient du souci. Finalement, le choix de déplacer le Tour de Sagnard à La Corbatière était le bon, car la nuit nous a offert un regel de la piste quelques heures avant les épreuves de cette édition. »

Derrière Wilma Lauenstein, Léane Schmid (SC La Vue-des-Alpes) et Emilie Heger (SC La Brévine) chez les dames. Les places d’honneur chez les hommes reviennent à Jan Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) et Jean-Noël Cuche (Les Coqs du Laveron) qui se classent derrière Emilien Louvrier.

Le Tour de Sagnard 2025 © Patrick Reusser

Le Tour de Sagnard 2025 © Patrick Reusser