Ski alpin : résultats des confrontations interrégionales Ouest
Le week-end dernier, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige a eu le privilège d’organiser les deux premières confrontations interrégionales (Trophée Interrégion Ouest) aux Diablerets (Vaud). Ces compétitions se sont déroulées sur la piste Willy Favre, une piste estampillée FIS qui avait notamment accueilli les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. Cinq athlètes du CRP Ski Alpin GJ étaient en lice parmi les meilleurs éléments de la relève romande.
Avec une organisation rôdée de la part du Giron Jurassien, qui a déplacé une cinquantaine de bénévoles pour que ces épreuves de slalom et de slalom géant, la relève a profité de conditions idéales dans les Alpes vaudoises. « Déplacer ces courses des Bugnenets aux Diablerets, en raison du manque de neige dans l’Arc jurassien, c’est toujours un immense défi au niveau organisationnel, relève Cédric Maret, responsable U16 Swiss-Ski pour l’interrégion Ouest. Je tiens à remercie le Giron Jurassien et l’ensemble de ses bénévoles pour les efforts supplémentaires qui ont permis d’offrir deux très belles courses du Trophée Interrégion Ouest. »
Résultats des athlètes du Giron Jurassien
Lors du slalom disputé samedi, Thibaud Müller (SC Chasseral Dombresson) a terminé aux portes du top 10 avec une belle onzième place. Chez les filles, Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) a pour sa part pris le 25e rang. Également sélectionnés pour ce slalom, Odélie Wermeille (SC La Sagne) et Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) ont malheureusement connu l’élimination. Dimanche, Thibaud Müller a une nouvelle fois signé le meilleur résultat du Giron Jurassien avec une 22e place. Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds) pour sa part terminé 42e, alors qu’Emilio Soprana a connu l’élimination. Chez les filles, Odélie Wermeille a signé le 32e chrono. « Au-delà des rangs, je retiens que certains de nos skieurs sont parmi les plus jeunes au départ, ils ont donc encore quelques saisons pour progresser dans la hiérarchie avec leurs belles qualités techniques, » mentionne Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ qui avait également la casquette de chef des compétitions aux Diablerets.

Thibaud Muller © Matthias Vauthier
Belle opportunité pour les plus jeunes
Enfin, les plus jeunes membres du CRP Ski Alpin GJ ont eu l’opportunité d’ouvrir ces épreuves de slalom et de slalom géant. Il s’agit d’Eloïse Muniz (SC La Sagne), Elsa Ginggen (SC Chasseral Dombresson) et Nola Pagotto (SC La Chaux-de-Fonds). Dario Saisselin et Aude Netuschill ont pour leur part ouvert qu’une seule des deux épreuves puisqu’ils étaient sélectionnés pour concourir respectivement pour le slalom géant et le slalom.

Slalom garçons U16 © Matthias Vauthier

Slalom filles U16 © Matthias Vauthier

Géant garçons U16 © Matthias Vauthier

Géant filles U16 © Matthias Vauthier