,

Premières confrontations nationales de la saison

La crème de la relève suisse du ski avait rendez-vous à Meiringen-Hasliberg (BE) ces trois derniers jours. Trois athlètes du CRP Ski Alpin GJ étaient en lice dans la station bernoise. Mercredi dernier, tout a commencé par un slalom géant pour Lina Meyer (2007), Kai Odot  (2007) et Eliott Ducommun (2008). Jeudi a finalement été un jour de repos en raison des conditions défavorables au sommet des pistes, et l’équipe a pris part à un slalom ce vendredi.

La Coupe Jeunesse Sunrise, qui regroupe les 100 meilleurs espoirs du pays, a lancé la salve des compétitions nationales U16. Cette saison, Lina Meyer (SC Biel/Bienne) et Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) visent régulièrement des places dans le Top 20. L’objectif est de se profiler en vue d’une sélection au Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue en fin de saison. Pour Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson), à qui il reste deux saisons en U16, l’idée est d’accumuler un maximum d’expérience tout en jouant le haut du classement.

« Nos athlètes ont connu un stress inhabituel avant le géant, mentionne Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. En raison des enjeux de ces compétitions nationales, ils n’ont pas réussi à skier de manière décontractée et sont restés trop passifs. Automatiquement, cela s’est ressenti dans le classement. » Résultat, aucun Top 20 sur cette épreuve, avec une vingt-sixième place pour Lina Meyer, une vingt-septième pour Kai Odot et enfin un quarante-cinquième chrono pour Eliott Ducommun.

« Le slalom s’est mieux passé pour les garçons. Eliott Ducommun fait une super première manche (seizième temps). Même s’il a manqué de stabilité dans son ski en seconde manche, il a décroché le Top 20, se réjouit Dimitri Cuche. Kai Odot partait quant à lui très loin en première manche en raison de ses points (dossard 53) dans cette discipline. Mais il a intégré le Top 30. Il a produit une deuxième manche solide, manquant malheureusement le Top 20 d’un dixième. » Lina Meyer a quant à elle terminé ce slalom au vingt-sixième rang.

Eliott Ducommun © Loukian Gindraux

Eliott Ducommun © Loukian Gindraux