,

Podium lors de la BKW Swiss Cup à Klosters

L’équipe junior du CRP Ski Nordique GJ était en lice à Klosters (GR) lors des manches 9 et 10 de la BKW Swiss Cup le week-end dernier. Auteur d’une brillante deuxième place lors du sprint en style libre le samedi, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a parfaitement négocié une compétition cruciale en vue des sélections pour les Mondiaux juniors et U23.

C’est donc sur un sprint en skating que le week-end a commencé. Ilan Pittier a d’ailleurs signé le meilleur temps du prologue, avant de s’incliner en finale M20 face à Antonin Savary (SC Riaz). « C’est une excellente performance pour Ilan, se réjouit Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique GJ. Il a fait un grand pas en avant en termes de performance depuis le début de la saison, et se place idéalement dans la course pour se rendre à Lygna (Norvège) à la fin du mois de février. »

Léo Guenin n’a pas démérité sur cette épreuve. En terminant le prologue avec le premier temps des 2004, le fondeur du SC La Vue-des-Alpes est monté jusqu’en demi-finale pour accrocher une belle dixième place finale en M20. Enfin, les deux autres fondeurs du CRP Ski Nordique GJ présents à Klosters, Maxime et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) se sont hissés en quart de finale M20, signant respectivement le vingt-troisième et le vingt-cinquième temps.

Dimanche, sur une épreuve en stlye classique de 15 kilomètres, c’est Maxime Béguin qui a fait parler la poudre. Au terme de 41 minutes et 30 secondes d’effort, l’athlète du CRP Ski Nordique GJ a décroché le cinquième rang M18. Dernière le premier athlète neuchâtelois, on retrouve Antoine Béguin qui s’est classé neuvième M18, alors qu’il entame son parcours de deux saisons dans cette catégorie. Léo Guenin et Ilan Pittier ont respectivement terminé onzième M18 et vingt-sixième M20.

Résultats Skating KO sprint

Résultats Individuel classique

Classement provisoire BKW Swiss Cup 2021-2022