,

Léo Guenin et Maxime Béguin dans le rythme

Le week-end dernier, trois jeunes fondeurs du CRP Ski Nordique GJ se sont élancés à Zweisimmen (BE) lors de deux épreuves des championnats suisses de ski de fond. Les licenciés du SC La Vue-des-Alpes Léo Guenin et Maxime Béguin ont tous deux réalisés un bon week-end en se montrant particulièrement performant, pour le premier sur le sprint libre, et pour le second en individuel classique.

« Léo Guenin a réussi une excellente qualification sur le sprint libre, souligne Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Il termine finalement sixième de la finale M18, ce qui reste un excellent résultat. Quant à Maxime Béguin, qui n’est pas un spécialiste du sprint, il obtient tout de même un beau onzième rang, se qualifiant jusqu’en demi-finale M18. » Également en lice lors de ces épreuves, Loane Pellaton (SC La Brévine) n’a pas passé de tour, terminant finalement quinzième de la catégorie M18.

Dimanche sur 10 km en style classique, belle performance de Maxime Béguin qui a terminé seizième M20, avec le huitième temps des M18. « Sur cette discipline, les catégorie M18 et M20 sont regroupées, tient à préciser Pierre Tichit. De plus, Maxime Béguin est de retour après avoir contracté le Covid-19, sa performance est donc d’autant plus remarquable. » Dans la même minute, Léo Guenin a pris le vingtième rang (dixième M18). Loane Pellaton a terminé au cinquante-troisième rang de l’épreuve M20 femme de 5 km.

À noter qu’Ilan Pittier et Antoine Béguin, tous deux du SC La Vue-des-Alpes, ont dû faire l’impasse sur les compétitions disputées dans l’Oberland bernois qui faisaient également partie du circuit de la BKW Swiss Cup.

Sprint libre 15.01.2022

Départ individuel classique 16.01.2022