,

Justine Herzog quatrième du Super G

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (JOJ) 2024 ont débuté pour la skieuse neuchâteloise Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson). Lors du Super G disputé cette nuit en Corée du Sud sur le domaine de Jeongseon, elle a terminé quatrième. Dans le coup, la Vaudruzienne a déjà les yeux sur les prochaines courses pour tenter de ramener une médaille olympique en Suisse à son retour de Gangwon.

C’est vers 2 heures du matin que Justine Herzog s’est élancée avec le dossard numéro 6 sur la piste olympique de Jeongseon. Au terme de son effort, elle termine quatrième après avoir figuré au quinzième rang du premier intermédiaire. « J’ai perdu 39 centièmes sur le haut du parcours, sans vraiment comprendre pourquoi car je n’ai pas spécialement fait de faute, analyse à chaud Justine Herzog. Le deuxième secteur était bien meilleur et m’aurait permis de viser plus haut dans le classement. » Elle termine en effet avec seulement 42 centièmes de retard sur l’Italienne Camilla Vanni et manque le podium pour la moitié de cet écart face à Shaienne Zhender (SC Ahorn-Eriswil), première Suissesse.

« C’est dommage de terminer quatrième, mais le moral est bon et la forme est indiscutablement là. Je me sens d’attaque pour les prochaines courses, » conclut Justine Herzog. Elle sera en lice dès demain pour le combiné alpin pour lequel elle part dans les favorites après les résultats du Super G.

Justine Herzog © OIS/Joel-Marklund

Justine Herzog © OIS/Joel-Marklund