,

Justine Herzog continue sa belle saison

En fin de cycle dans la structure au CRP Ski Alpin GJ au terme de la saison, Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) continue de skier aux avant-postes. Elle a à nouveau intégré le Top-5 des confrontations nationales à Wildhaus (SG) le week-end dernier, même si les conditions de ces slaloms étaient difficiles en raison des conditions météorologiques des derniers jours.

« Super week-end de Justine, avec quatre manches très solides pour elle en slalom, alors qu’elle est plus à l’aise en géant, » analyse Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Actuellement, Justine Herzog est cinquième du général de la Coupe Jeunesse, à seulement un point du troisième rang. Cela démontre sa régularité à ce niveau cette saison.

Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson), Lina Meyer (SC Biel/Bienne) et Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) étaient également de la partie le week-end dernier. « Ils ont connu des fortunes diverses. Ce que nous retenons, c’est leur engagement. La piste était compliquée à skier, peu uniforme en raison des chutes de pluie quelques jours auparavant, puis de neige, et de l’utilisation de sel pour tenter de la rendre compact, explique l’entraîneur. Mais nos athlètes ont réussi à rebondir et à montrer quelque chose, même lorsqu’ils ont connu l’élimination ou une désillusion sur un des parcours. »

Les trois prochaines confrontations nationales feront office de Championnats suisses U16. Le programme : slalom géant le 19 mars (Saas-Fee), slalom le 20 mars (Saas-Fee), et enfin Super-G le 1er avril (Hoch-Ybrig). La saison de Coupe Jeunesse se terminera le 2 avril avec un autre Super-G à Hoch-Ybrig.

Slalom 19.02.2022

Slalom 20.02.2022

Classement provisoire de la Coupe Jeunesse (4 manches sur 8)