,

Justine Herzog au sommet de la relève romande

Cette saison, Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) tient son rang de fer de lance du CRP Ski Alpin GJ. En tant que leader de la structure – elle effectue la dernière année de son cycle en M16 – elle répond aux attentes en s’imposant au niveau romand. Sur trois épreuves du Trophée Interrégion Ouest disputées aux Diablerets (VD) de vendredi à dimanche dernier, elle s’est imposée à deux reprises en slalom et a pris l’argent en géant.

Mais la jeune skieuse de 2006, qui vise une qualification au Centre National de Performance Ouest de Brigue, n’est pas l’arbre qui cache la forêt. En effet, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) a aussi joué les premiers rangs dans les Alpes vaudoises en se plaçant à deux reprises dans le Top-10. Il a même signé un point en vue d’une qualification au CNP Ouest au terme de la saison 2022-2023 grâce à une cinquième place en slalom. Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a accompli la même performance avec un cinquième rang lors du slalom nocturne, ramenant également un point dans son escarcelle. Elle a manqué le Top-10 de 3 centièmes en géant, signant tout de même une belle onzième place.

Les autres membres du CRP Ski Alpin GJ n’ont pas démérité. Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) est revenu des Diablerets avec un beau quatorzième rang en slalom. Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a réalisé un dix-huitième chrono lors du slalom nocturne, alors que son camarade de club Thibaud Muller s’est classé vingt-deuxième. Ce dernier a encore terminé vingt-septième le samedi. Enfin, Chloé Dubois (SC Chasseral Dombresson), qui était présente pour le slalom géant dominical, a terminé au trente-quatrième rang.

Slalom nocturne IRW 3

Slalom IRW 4

Slalom géant IRW 5