Ilan Pittier, Lisa Pellaton et Maxime Béguin s’illustrent en Coupe d’Europe

Les athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont brillé lors de la première manche COC (Coupe d’Europe de ski de fond) de la saison qui se disputait à Goms (VS) en fin de semaine dernière. Lors de ces compétitions également au calendrier de la BKW Swiss Cup, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a décroché son premier podium national en élite. C’est également au classement du circuit suisse que Lisa Pellaton (SC La Brévine) a pris une troisième place U18, alors que Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé chocolat en U20.

Dans le Haut-Valais, Ilan Pittier (2003) a déjà coché un des objectifs de sa saison en se hissant sur le podium du sprint classique. « En plus de se qualifier pour la finale qui regroupait les six premiers de cette Coupe d’Europe, Ilan a décroché une magnifique deuxième place sur le circuit national, » note Alexis Jeannerod. « Puis lors de la mass start en libre, Lisa Pellaton (2006) a glané un autre podium pour l’association avec une troisième place U18, » continue l’entraîneur du Giron Jurassien. « Enfin, Maxime Béguin (2004) a signé une très grosse performance dans une course particulièrement relevée lors de cette même épreuve en terminant huitième U20 de la Coupe d’Europe synonyme de quatrième rang national. »

Également en lice lors de ces compétitions, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a très bien négocié ces trois épreuves aux côtés des meilleures européennes en signant d’excellentes performances. Pour son retour en Suisse après une préparation menée en Suède, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas réussi à évoluer à son meilleur niveau, mais il pourra démontrer son plein potentiel en cette fin de semaine sur les prochaines épreuves nationales à Campra (TI). Idem pour Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes), absent pour se remettre en forme au plus vite après avoir contracté un virus.

COC Sprint Classique

COC Individuel Classique

COC Mass Start Libre

Ilan Pittier © Loris Kaufmann