,

Courses régionales, nationales et FIS pour les skieurs du Giron Jurassien

En fin de semaine dernière, les diverses équipes du CRP Ski Alpin GJ étaient engagées à tous les niveaux. Les U16 du Giron Jurassien étaient en lice avec les meilleurs talents de la relève pour les premières compétitions nationales de la saison à Lenzerheide (Grisons). Les plus jeunes cadres de l’association ont participé à des épreuves de slalom géant aux Diablerets (Vaud). Enfin, Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a pris le départ de deux compétitions FIS.

Les meilleurs résultats obtenus sont venus de la jeune Odélie Wermeille (SC La Sagne) qui a récolté une victoire et une médaille de bronze dans les piquets de la Coupe Raiffeisen dans les Alpes vaudoises. La plus expérimentée, Lina Meyer (2007), qui avait déjà terminé troisième d’un slalom à Puy St Vincent (France) au mois de décembre dernier, a une nouvelle fois récolté le bronze d’une compétition FIS à Villars-sur-Ollon (Vaud).

Sélectionnés parmi les meilleurs éléments de la relève du pays, Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds), Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) et Thibaud Müller (SC Chasseral Dombresson) ont connu moins de succès lors du géant organisé dans le cadre des premières confrontations nationales. Les trois skieurs de l’Arc jurassien n’ont ensuite pas réussi à trouver le bon rythme, voire connu l’élimination, lors des épreuves de slalom disputées dans les Grisons.