,

Coupe d’Europe : Maxime Béguin en forme à Schipario

Deux athlètes représentaient la Suisse et le Giron Jurassien lors des épreuves de Coupe d’Europe qui se déroulaient à Schipario (Italie). Maxime Béguin, membre du groupe candidats de Swiss-Ski, participaient aux compétitions de la catégorie junior (individuel classique de 10 km et poursuite libre de 20 km). Quant à Ilan Pittier, membre du cadre B de Swiss-Ski, il a participé à l’individuel classique uniquement, en prenant cette épreuve comme un entraînement de fin de bloc avant de se rendre sur la Coupe du monde de Lathi (Finlande) du 1er au 3 mars prochains.

Sélectionné par l’interrégion Ouest pour cette Coupe d’Europe, Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a bien négocié ses engagements. Un peu en retrait lors de l’individuel classique en raison d’un mauvais choix de fartage, il a obtenu un résultat plus que correct avec le 37e chrono. Dimanche en libre, il a pleinement pu s’exprimer en signant le 18e chrono du jour, pour remonter au 28e rang (classement combiné avec l’épreuve classique de la veille). « C’était un très bon week-end pour moi, malgré le petit souci de skis en classique, explique Maxime Béguin. J’ai pu voir que la forme est bien là après un gros volume d’entraînement, donc je suis confiant et très motivé pour la fin de saison. »

Pour Ilan Pittier (SC La vue-des-Alpes), l’individuel classique n’était qu’une course de préparation pour son troisième engagement en Coupe du monde dès vendredi prochain. En Italie, il a terminé 54e malgré de la fatigue et un manque de sensation conséquents du dernier bloc d’entraînement. Mais le skieur des Hauts-Geneveys est confiant par rapport au planning d’entraînement et se réjouit de rejoindre la Finlande.