Viteos Ski Tour : classement général intermédiaire 2025
Après deux épreuves du Viteos Ski Tour, La Course de l’Heure (Les Breuleux) en janvier puis Le Tour de Sagnard (La Corbatière) dimanche dernier, voici les premiers classements intermédiaires. Nouveauté en 2025, le classement scratch qui est présenté par la marque horlogère Certina, nouveau partenaire de ce championnat de ski de fond soutenu par Viteos SA (sponsor titre) et Sibéria Sports.
Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a pour le moment récolté le nombre maximum de points avec 100 unités au compteur (catégorie junior). Elle mène d’ailleurs le classement scratch chez les femmes avec 100 points également. En Dames 1, Caren Kammer Crivelli (SC La Brévine) est en tête avec 50 points (une victoire). Emilie Baehler Egger (SC La Brévine) mène la catégorie Dames 2 avec 95 points, alors qu’il n’y a pas encore eu de participante de la catégorie Dames 3 depuis le début de la saison.
Chez les hommes, Jan Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a actuellement le meilleur score en termes de points (95 points) avec une victoire et une deuxième place dans sa catégorie (Hommes 1). C’est également lui qui mène le scratch, mais avec 90 points. En junior, Léon Antonini (SC La Brévine) mène avec 75 points. En Hommes 2, le leader Pascal Truong (SC La Vue-des-Alpes), alors qu’en Hommes 3 le leader est Yann Engel (SC La Sagne) avec 81 points.