Bons résultats des juniors à Campra

Avant d’attaquer les festivités de fin d’année et un petit break dans le calendrier des compétitions, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes), Lisa Pellaton (SC La Brévine), Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) et Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) se sont rendus au Tessin le week-end dernier afin de participer à deux épreuves du circuit national de ski de fond (BKW Swiss Cup).

Samedi 16 décembre, lors du sprint libre et en l’absence d’une catégorie U18, Lisa Pellaton (2006) s’est hissée au neuvième rang des demi-finales de la catégorie U20. Dans la même catégorie, Wilma Lauenstein a terminé vingt-deuxième. Chez les hommes, toujours en catégorie U20, Maxime Béguin (2004) a terminé treizième des quarts de finale, alors que son cousin Antoine Béguin (2005) a terminé au vingt-et-unième rang de ces mêmes quarts de finale.

Le lendemain, l’individuel classique a vu Lisa Pellaton se classer à une excellente cinquième place de la catégorie U18. D’entente avec l’encadrement du Giron Jurassien, Wilma Lauenstein a fait l’impasse sur cette épreuve. Enfin, en l’absence d’un classement U20 chez les hommes, Maxime Béguin en a profité pour titiller le Top 10 en terminant onzième au scratch, signant au passage le dixième temps des athlètes U20 en lice au Tessin. Antoine Béguin a pris le quarante-deuxième rang de cette épreuve dominicale.

À noter que les fondeurs du SC La Vue-des-Alpes Ilan Pittier (en préparation pour la prochaine Coupe d’Europe) et Léo Guenin (malade) ont renoncé à faire le déplacement au Tessin.

 

Sprint libre

Individuel classique

Classement intermédiaire – BKW Swiss Cup 2023-2024