,

Bonne expérience en Super G à La Tzoumaz

Quatre athlètes de l’équipe U16 du CRP Ski Alpin GJ ont pris part à deux épreuves de Super G à La Tzoumaz (Valais) ces derniers jours. L’objectif était de construire de la confiance dans cette discipline de vitesse, notamment avant les trois compétitions interrégionales du week-end prochain sur la même piste valaisanne.

En lice samedi passé, Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) et Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) ont su progresser au fil de la journée. « Les garçons se sont montrés un peu trop propres sur le premier tracé, avec des lignes soignées et un manque d’efficacité dans la recherche de vitesse, analyse Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. J’ai apprécié l’engagement d’Emilio et de Thibaud qui étaient surtout là pour construire de la confiance dans une discipline de vitesse que nous avons rarement l’occasion d’entraîner en comparaison aux disciplines plus techniques. »

Pour imager cette prise de confiance, on notera qu’en catégorie U14, Emilio Soprana a réduit son écart avec le premier de moitié entre les deux compétitions terminées 18e et 7e. Quant à Thibaud Muller, 30e à deux reprises en U16, après une faute en fin de parcours lors de la deuxième épreuve, il a perdu une bonne seconde sur les leaders.

Également aux prises sur une piste du Casino qui offrait des conditions optimales en termes de neige avec son exposition nord, Odélie Wermeille (SC La Sagne) et Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) ont connu une compétition dominicale un peu mouvementée. « Odélie est tombée dans la partie raide lors de la première course, explique Dimitri Cuche. C’était une grosse chute, toujours impressionnante lors d’une épreuve de vitesse, mais heureusement sans gravité. »

Un peu choquée et marquée de quelques contusions, Odélie Wermeille a tout de même pris part à la seconde compétition et a signé un top 10. « C’était important de tout de suite reprendre confiance dans son ski, et elle-même est heureuse d’avoir pu remettre un dossard si vite après son incident, » mentionne encore son entraîneur. Quant à Elise Netuschill, d’abord 15e, elle a commis une faute similaire à Thibaud Muller qui lui fait perdre de précieux dixièmes. Elle termine tout de même 9e d’une compétition qui regroupait les meilleurs éléments romands une semaine avant les véritables compétitions interrégionales.

Résultats garçons

Résultats filles