,

Ilan Pittier prend de l’expérience en distance

Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a pris part à une deuxième épreuve de Coupe du monde à Oberhof (Allemagne) dimanche passé. Après sa première apparition réussie en sprint classique, l’athlète des Hauts-Geneveys a pu se frotter au gratin mondial avec la deuxième équipe de relais suisse. Il s’agissait d’une épreuve de quatre fois 7.5 km que l’équipe d’Ilan Pittier a finalement terminé au quinzième rang, à bonne distance la première équipe suisse classée quatorzième.

Les deux premiers athlètes du relais effectuaient leur parcours en style classique, alors que les deux suivants étaient en style libre. Ilan Pittier a lancé son relais, ce qui n’était pas une mince affaire pour le nouvel arrivant en Coupe du monde. « J’ai donné tout ce que j’avais, du début à la fin, explique l’athlète de 20 ans. J’ai essayé de tenir le groupe de tête le plus longtemps possible. Sur classement, on peut penser que ma performance est décevante, mais ce n’est pas une surprise que je dois encore améliorer mon niveau sur les courses en distance. Malgré tout, j’ai pu exprimer mon plein potentiel actuel et je n’ai rien à regretter. Je vais aller de l’avant avec cette expérience, » s‘encourage enfin Ilan Pittier.

Samedi prochain, Ilan Pittier sera à nouveau engagé en Coupe du monde. Cette fois-ci, il prendra part à un sprint en style libre à Goms (Valais).

Ilan Pittier relais Oberhof © Federico Modica freshfocus

Ilan Pittier relais Oberhof © Federico Modica freshfocus