,

Lina Meyer au pied du podium lors des finales IRW

Programme modifié pour les finales du Trophée Interrégion Ouest qui regroupe chaque saison les meilleurs éléments de la relève romande. Après l’annulation du slalom géant prévu samedi dernier aux Diablerets (VD) en raison des conditions météorologiques, c’est finalement deux compétitions de slalom qui ont été organisées le dimanche. Lina Meyer a réussi une belle performance en terminant quatrième de la première épreuve.

Tout de suite très à l’aise le dimanche matin, Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a mis bout-à-bout deux belles manches. « Ça fait plaisir de voir Lina skier à son meilleur niveau, mentionne Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Elle a démontré son véritable potentiel avec un ski en phase avec ses objectifs personnels. Malgré son élimination lors du second slalom, j’espère qu’elle pourra capitaliser sur ce résultat pour les quatre compétitions nationales prévues à la fin du mois et terminer la saison en trombe. »

Dans les conditions mixtes de la piste Willy Favre, avec de la neige sur le haut et de la pluie sur le bas, les garçons du CRP Ski Alpin GJ, tous licenciés au SC Chasseral Dombresson, ont fait dans la diversité. Kai Odot a terminé 13e et 14e sans réussir à se relâcher complétement. Eliott Ducommun a connu deux éliminations frustrantes. Enfin, Thibaud Muller (2009) a démontré de belles dispositions en terminant 21e et 26e. « Pour sa première saison à ce niveau, Thibaud a fait du très bon travail, mentionne Dimitri Cuche. Il a encore le temps de corriger certaines erreurs pour se hisser aux avant-postes de la relève. »

Du très bon ski chez les plus jeunes et un invité

Dans les plus jeunes catégories du CRP Ski Alpin GJ, on retrouve Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) qui a terminé un slalom au 40e rang, produisant un ski relâché et efficace sur la deuxième compétition. Chez les filles, Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) a continué son apprentissage à ce niveau en réalisant une très belle performance également sur le deuxième slalom et spécialement lors de la deuxième manche, avec un 15e rang. Odélie Wermeille (SC La Sagne), 27e de la première épreuve, a pour sa part très bien négocié cette expérience.

Pour terminer, mention spéciale à Arnaud Botteron (2007) qui s’est qualifié pour les finales du Trophée Interrégion Ouest grâce à ses bonnes performances cette saison. Le skieur du SC Chasseral Dombresson a ainsi pu se frotter aux meilleurs éléments de la relève pour la première fois dans son parcours de jeune skieur. Il a terminé cette expérience avec les 35e et 44e chronos.