,

Top 5 en Interrégion Ouest de géant pour Kai Odot

La fin de semaine était chargée pour les athlètes du CRP Ski Alpin GJ. Du moins pour les plus âgés de la structure, qualifiés aux confrontations de l’interrégion Ouest. Sur les trois compétitions groupant les 100 meilleurs skieurs de la relève à Anzère (VS), Kai Odot a décroché une médaille en chocolat et un précieux point en vue d’une qualification au Centre National de Performance (CNP Ouest) en fin de saison.

Les athlètes de 2007 sont à la recherche de points durant leur dernière année U16. De vendredi à dimanche passés, chaque Top 5 sur les compétitions interrégionales permettait d’en grapiller. Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a réussi son pari avec le 4e rang lors d’un géant. « C’est son premier point pour envisager une sélection à Brigue, détaille Dimitri Cuche. Il a malheureusement connu l’élimination sur les autres courses, notamment en slalom alors qu’il avait démarré sur un bon rythme. »

Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a fait preuve de régularité en géant avec deux Top 10. « Malheureusement, elle n’a pas réussi à libérer son ski et à atteindre cet objectif du Top 5, explique l’entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Plus à l’aise en slalom, elle a terminé 6e du premier tracé avant de connaître une frustrante élimination en seconde manche. »

Également en lice, Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) évoluera encore à ce niveau la saison prochaine. « Actuellement, il a plus de facilité en slalom, réagit Dimitri Cuche. Ses sensations sont meilleures et grâce à la confiance il a produit deux manches solides dans une neige assez agressive. » Le skieur de 14 ans a terminé l’épreuve dominicale au 10e rang, après avoir terminé les géants 23e et 20e.

Enfin, Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) a terminé 40e puis 31e en géant. « Elle démontre déjà de belles compétences en slalom, même si elle est sortie de piste sans gravité dimanche, » explique Dimitri Cuche. Quant à Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson), il a terminé 37e du second géant. « Il démontre un bel engagement, même si son gabarit ne lui permet pas encore d’emmener ses skis de géant dans les portions de glisse, mentionne le technicien du Giron Jurassien. Avec encore deux saisons en U16 pour ces athlètes, ils disposent d’un peu de temps pour se rapprocher des avant-postes. »

À noter que les prochains engagements de Lina Meyer, Kai Odot et Eliott Ducommun seront les confrontations nationales qui se dérouleront le week-end prochain à Veysonnaz (VS).