,

Premiers podiums de la saison pour les U14

Sept cadres alpins du Giron Jurassien se sont élancés sur leurs premières compétitions de la saison dans le canton d’Obwald. Le skieur du SC Chasseral Dombresson Loïc Muller (2011) a fait carton plein avec deux podiums, alors que ses camarades de club Emilio Soprana (2010) et Thibaud Muller (2009) sont également montés sur la boîte.

Dimanche dernier, qui était consacré au slalom pour les jeunes athlètes du CRP Ski Alpin GJ, Loïc Muller a fait forte impression dans les piquets d’Engelberg en terminant deuxième puis troisième. « Pour sa première sortie de la saison, Loïc Muller a sorti un excellent ski, se réjouit son entraîneur Jérôme Ducommun. Sur cette piste très bien préparée et exigeante, avec de beaux passages techniques, Emilio Soprana a également impressionné. Sorti lors du premier slalom, il a ensuite largement signé le meilleur temps des 2010 de la catégorie U14 pour décrocher une troisième place. » Et ce n’est pas tout, car Thibaud Muller a également ramené une breloque en bronze de Suisse centrale.

« La saison est maintenant lancée pour tous nos athlètes, explique Jérôme Ducommun. La préparation estivale porte ses fruits et les progressions observées sont réjouissantes pour l’ensemble du groupe. » Également en lice à Engelberg, Aude et Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds), Odélie Wermeille (SC La Sagne) et Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds) ont lancé leur saison au niveau attendu. « D’autant plus pour Dario Saisselin qui s’élançait pour ses premières compétitions en tant que membre du CRP Ski Alpin GJ et pour Elise Netuschill qui obtient son meilleur résultat à ce niveau avec deux courses solides dont une dixième place, » tient encore à souligner le directeur de la structure du Giron Jurassien.