,

Ilan Pittier ne retrouve pas sa forme en Engadine

Samedi 25 janvier, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Apes) était de retour en Coupe du monde lors du sprint libre de l’épreuve d’Engadine (Grisons). Après quelques signes de fatigue en début d’année, l’athlète du Cadre B de Swiss-Ski espérait retrouver sa forme lors de cette épreuve de Coupe du monde. Ça n’a malheureusement pas été le cas puisqu’il est resté scotché au prologue avec le 74e temps des engagés.

« J’étais retenu pour cette Coupe du monde depuis le début d’année, mais comme ma forme n’était pas au top ces derniers temps, j’avais fait l’impasse sur les compétitions des deux week-ends précédant, explique Ilan Pittier. J’ai fait un peu de pause, puis je me suis directement rendu en Engadine pour m’acclimater et préparer cette course au mieux. C’était un peu quitte ou double pour cette saison. Soit ça passait et de nombreuses portes s’ouvraient, ou alors ça cassait marquant un peu la fait des grands engagements internationaux cette saison. J’ai mis tout ce que j’avais, mais malheureusement ça n’a pas passé. Actuellement, mon corps ne répond pas aux sollicitations explosives dont j’ai besoin sur de telles courses. »

Ilan Pittier a encore mentionné être ne discussion avec ses entraîneurs et l’encadrement de Swiss-Ski pour voir comment aménager sa fin de saison et sortir de cette période un peu plus compliquée, qui malgré tout partie du cycle de performance d’un athlète de haut niveau.

Résultat du sprint libre