,

Ski alpin : résultats des premières confrontations nationales

Les premières épreuves de la Coupe jeunesse Sunrise se sont déroulées à Elm (Glaris) en fin de semaine dernière. Elise Netuschill (2009), Odélie Wermeille (2010) et Thibaud Muller (2009) étaient sélectionnés pour participer à ces confrontations nationales U16 (une épreuve de slalom géant et deux épreuves de slalom).

Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) a signé la meilleure performance en termes de classement, avec une 29e place lors du second slalom. Si elle avait connu l’élimination en géant, elle s’est aussi classée 35e de la première épreuve de slalom. Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) a pour sa part rejoint l’arrivée des trois épreuves, en se classant 42e du géant, 43e du premier slalom et enfin 36e du deuxième slalom. Enfin, Odélie Wermeille (SC La Sagne) a pour sa part terminé 38e d’une des confrontations de slalom, connaissant l’élimination sur les deux autres épreuves.

« L’engagement des jeunes a progressé tout au long du week-end, tient à souligner Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ. C’était important, car nous avons beaucoup de progrès à faire en termes de résultats, et ceci passera par l’engagement des athlètes lors des prochains blocs d’entraînement. La motivation est renouvelée après ces premières épreuves nationales, ce qui est très positif pour la suite de la saison. »

Compétitions régionales de combi race à Saanen (Berne)

« Un autre groupe du CRP Ski Alpin GJ était en lice lors d’épreuves régionales de combi race, explique Jérôme Ducommun. Ils ont pu bénéficier profité d’excellentes conditions de piste pour améliorer leur technique dans ces courses mélangeant les portions de géant et de slalom. » Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) a décroché une victoire et une deuxième place en catégorie U16 dans l’Oberland bernois.