,

Milla Pittier s’impose à Kandersteg

Samedi dernier, les meilleurs éléments de la relève suisse (moins de 16 ans) du ski de fond étaient en lice lors de la deuxième épreuve de l’Helvetia Nordic Trophy. Victorieuse de la catégorie U16, Milla Pittier a emmené l’équipe du centre régional de performance dans son sillage puisque l’ensemble de la relève du Giron Jurassien a obtenu d’excellents résultats dans l’Oberland bernois.

Aux avant-postes lors de la première épreuve nationale de la saison en décembre dernier, Milla Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a concrétisé en s’imposant dans la catégorie reine des moins de 16 ans. Elle a ainsi signé le meilleur temps sur une épreuve de 5.5 kilomètres en style classique. « Milla a été impressionnante, car elle est partie avec un gros rythme mais a su le gérer tout au long de sa course, se réjouit Alexis Jeannerod, entraîneur du Giron Jurassien. Le ski qu’elle a produit à Kandersteg était vraiment très bon, et le chrono confirme son excellente forme du moment. »

La satisfaction est également de mise à la suite de cette compétition nationale car l’ensemble de l’équipe progresse. Dans la catégorie U14, les sociétaires du SC Saignelégier de 2011 Mathéo Tschirren, Yaël Frésard, Johan Cattin et Maxime Vuille ont terminé respectivement 10e, 11e, 17e et 27e. Chez les garçons de 2012, Thibaud Bregnard (SC Saignelégier) a terminé dans le top 5 de son année de naissance, alors que Mathieu Schmid (SC La Vue-des-Alpes) et Jules Heger (SC La Brévine) ont signé avec les 7e et 17e temps. Enfin, Nils Truong (SC La Vue-des-Alpes) de 2010 a également intégré le top 5 de son année d’’âge avec le 12e rang de la catégorie U16.

À noter encore que dans la catégorie U10, trois petits représentants des skis clubs de la région ont réussi leur compétition à Kandersteg, notamment Justin Hainard (SC La Brévine) qui a terminé 2e.

Résultats épreuve individuelle classique 18.01.2024

Milla Pittier (podium) © Emilie Heger

Milla Pittier (podium) © Emilie Heger