,

Coupe du monde : Ilan Pittier 25e à Falun

Pour terminer sa première saison en Coupe du monde, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) s’est offert un beau cadeau à Falun (Suède). 30e du prologue en sprint classique, le sportif des Hauts-Geneveys a pu en découdre avec la star norvégienne du ski de fond Johannes Hoesflot Klaebo. Un final de rêve dans les pays nordiques pour le fondeur de 20 ans qui égale sa performance réalisée à Goms (Valais) et qui ne manquera pas d’ambition la saison prochaine.

« C’était vraiment génial, c’est une des courses où j’ai réussi à prendre le plus de plaisir avec d’excellentes sensations sur les skis et un fartage au top qui m’a permis d’avoir une très bonne glisse, se réjouit Ilan Pittier. C’était limite pour me qualifier, mais cette fois-ci c’était du bon côté pour la plus petite marge possible (ndlr. 0.01 seconde). Terminer cette première saison en Coupe du monde avec une 25e place dans un quart de finale avec Johannes Hoesflot Klaebo et Erik Valnes, c’était juste vivre un rêve éveillé et très motivant pour la suite. »

Quelques jours auparavant, Ilan Pittier avait terminé 40e du sprint classique de Drammen (Norvège). Le Vaudruzien a ainsi terminé ses premiers engagements en Coupe du monde sur une excellente note avec cette épreuve en Suède. Il lui reste maintenant quelques épreuves sur cette fin de saison, notamment les Championnats suisses de ski de fond du 22 au 24 mars prochains à Realp (Uri).

Ilan Pittier © Loris Kaufmann