,

Justine Herzog 3e du géant des Suisses U18

Après à un premier podium lors du slalom des championnats suisses U18 début février, Justine Herzog a doublé la mise en décrochant la troisième place du géant des championnats suisses disputé en fin de semaine dernière aux Diablerets (Vaud). Par ailleurs, la skieuse des Geneveys-sur-Coffrane est toujours en tête du classement général provisoire de la Coupe suisse U18.

« J’adore la piste Willy Favre des Diablerets, et elle me le rend bien, commente Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson). J’ai commencé par une manche un peu en retrait, notamment sur le haut du parcours. Mais j’ai pu exprimer mon meilleur ski dans le mur final pour signer le meilleur temps U18. Lors de la deuxième manche, sur un tracé bien plus difficile, je n’ai pas fait une manche parfaite. Plusieurs de mes concurrentes directes ont skié plus vite. Mais c’était suffisant pour terminer troisième de cette épreuve des championnats suisses U18. »

Il reste maintenant quatre épreuves au programme de la Coupe suisse jusqu’au terme de la saison. Actuellement, Justine Herzog est leader du classement général avec une marge de 95 points. À noter que les épreuves de Zinal (Valais) du 20 au 21 mars prochains, une descente et un Super G, feront office de championnats suisses de ces disciplines.